disaghor landbouw

TerraCottem pour des toits verts

Un nombre croissant de gouvernements exige la création de jardins suspendus sur les toits de centres commerciaux et bâtiments publiques. L’ampleur de ce marché résulte dans une évolution des matériaux utilisés pour la construction des toits verts. Des substrats faits à base de matières légères remplacent l’utilisation d’une couche de terre épaisse ou de conteneurs qui requièrent un renforcement structurel pour supporter le poids. La profondeur des substrats légers varie entre 10 et 20 cm. Lesjardins suspendus traditionnels consistent, cependant, en un terreau lourd et/ou des conteneurs dont le système structurel du bâtiment requiert une modification.

Néanmoins, le choix de plantes pour toits verts est souvent limité dû aux conditions extrêmes de température, vent et sécheresse qui affectent les toits exposés.  En outre, les toits verts ont un milieu de culture de faible volume et l’accès au site pour l’arrosage est souvent difficile.

En incorporant TerraCottem Universal au substrat, la capacité de rétention en eau et en éléments nutritifs du sol est améliorée rendant les plantes plus résistantes à des conditions climatiques extrêmes et permettant l’utilisation d’une plus ample variété de plantes.

Un toit vert est généralement conçu de la manière suivante : une membrane imperméable et qui repousse les racines, une couche de drainage, une couche pour le filtrage, un substrat léger et des plantes.

Références http://www.terracottem.com

 

Disaghor dockx Disaghor dockx

Retour