disaghor landbouw

Bords detang etanches et invisibles

Pour les étangs qui jouxtent une terrasse, un sentier ou un gazon, il est possible, esthétiquement, d’aménager un étang sans bordure en pierre, mais d’aligner cet étang sur le même niveau environnemental.

Pour un bassin maçonné, cela peut être réalisé en fixant un bord rigide métallique sur le dessus du mur. La bâche d’étang (non représenté dans le schéma) est alors plié au-dessus de ce bord et la bâche est bien protégée et terminée avec un bord d’étanchéité.

Pour ce faire, utiliser les matériaux ci-après:

  • Rehausse en acier léger de 2,5 m de long, d’hauteurs de 110 mm, 160 mm et 210 mm. Fourni avec ou sans piquet de terre.
  • Cavaliers pour fixer les lattes sur le dessus d’un mur et entre elles. Hoekstukken om de latten op een muur te bevestigen en aan elkaar te bevestigen. 2 pieces par longueurde 2,5 m.
  • Rebord d’étanchéité en rouleau pour bords incurvés ou en guise de profil U PVC pour les coins droits.

Soyez créatif:

Juxtaposer ce bord d’étang étanche avec un chemin de petites pierres ou de coquillages ou utiliser l’empierrement perméable Arborevia ( tapis de pierre).

Disaghor garpomat Disaghor garpomat Disaghor garpomat Disaghor garpomat Disaghor garpomat Disaghor garpomat Disaghor garpomat Disaghor garpomat Disaghor garpomat Disaghor garpomat Disaghor garpomat Disaghor garpomat

Retour