disaghor landbouw

Larves dortiorhynque & Pyrale de buis / Sept 2017

Ne Pendant tout l'été, les ortiorhinques ont pondu leurs oeufs dans la zone racinaire des Taxus. A cette période, l'éclosion est prèsque terminée et les larves vont commencer leur festin. Elles se trouvent encore en surface et le sol est suffisamment humide pour un traitement des plus efficace.

Le traitement peut se faire avec des nématodes parasites (Steinernema Kraussei). Ces nématodes demandent un minimum de température de 6°C et suffisamment d'humidité du sol pendant au moins 14 jours. Donc maintenant.

Produit : KRAUSSEI SYSTEM

Dose : 1 emballage (50 millions de nématodes) pour 100 m²

 

Pyrale de buis

La plupart des oeufs de la pyrale du buis ont éclo fin aout , début septembre et sont donc devenu  de belles petites chenilles. Le traitement commence à partir de maintenant (deuxième moitié de septembre) pour avoir le meilleur résultat. Les meilleurs produits à utiliser sont le steward , le tracer (conserve pro) et récemment reconnu le RUNNER car ils ont une bonne rémanence. Vous avez aussi des moyens de pur contact comme le karaté zeon , xentari , okapi, … mais vous devrez refaire un traitement une dizaine de jours plus tard.

En octobre, les jeunes chenilles vont tisser une sorte de cocon entre les feuilles pour s’y mettre à l’abri et passer l’hiver. A ce stade , il sera donc trop tard pour un traitement.
Au printemps , avec le retour des bonnes températures , elles vont sortir avec une grand faim et provoquer de gros dégats. Il faudra donc à nouveau pulvériser au printemps dès les premiers signes d’attaque ou les attraper avec des pièges biologiques.


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter votre représentant.

 

Disaghor groen Disaghor groen Disaghor groen Disaghor groen

Retour