disaghor landbouw

nos produits

Repulsifs Biologiques

BIO 1020

BIO 1020 Moyen de lutte biologique dans le sol contre l'otiorhynque sillonné ou l'otiorhynque de la vigne à base d'un champignon parasite. Bien mélanger les grains de riz avec le terreau. Des tissus mycéliens et des spores sont présents sur les grains de riz. Répandu dans le sol, le produit agit pendant toute une saison sur les larves du coléoptère à tous les stades de leur développement. Le contact de l'insecte avec le champignon mène à la morte de l'insecte.
Dose: 0,5 kg par m³ de terreau.
Emballage: 1 kg et 10 kg

 

BIO PYRETHREX

Insecticide Bio pour pucerons à base de pyrétroïdes naturelles extraitsde végétaux.
Dose: 25-50 ml/10 l d'eau
Emballage: 1 l

 

CONSERVE PRO

Insecticide Bio et systémique contres les thrips, chenilles et mouches, sur base de spinosad produit par un champignon.
Dose: 8 ml/10l
Emballage: 250 ml et 3 l

 

LARVESURE

Système biologique à base de nématodes contre les larves du coléoptèred . Ces nématodes (Steinernema Kraussei) sont déjà applicable à une temp. de sol de 5 à 6°C et affectent tant les larves que les chrysalides. Larvesure peut donc être appliqué aussi bien au printemps qu'en hiver. Bien humidifier le sol au préalable et appliquer de préférence le soir. Verser ou asperger (< 5 bar, par fissure) la solution. Garder le sol humide pendant quelques semaines pour un résultat maximal.
Dose: préventif : 0,5 millions / m2 curatif : 1 million / m2
Emballage: 50 millions ou 250 millions de nématodes Délai de livraison : ± 5 jours

 

FUNNEL TRAP

Système de piège pour la mineuse du maronnier. A l'aide du piège à phéromones (3 fois par an) et de ceintures à glu, on peut contrôler efficacement l'ampleur du fléau. Commencer avec le système mi à fin avril : avant la floraison.
Au minimum 1 piège par arbre.
Emballage: Piège à phéromones : par pièce Capsule : par piéce 3 pièces par an et par piége (conserver au réfrigérateur ou au congélateur) Ceintures à glu : 10 cm x 10 m (couleur vert) ou ceinture de jute: rouleau 12 cm hauteur x 100 m longueur colle : aérosol 500 ml

 

XENTARI WG

Préparation de bactéries (Bacillus thuringiensis var aizawai) à pulvériser, une nouvelle formulation dans un granulat dispersable à l'eau (WG). Action plus étendue et sur plusieurs types de chenilles (chenille arpenteuse de la tomate, noctuelle potagère, noctuelle gamma, chenille de pieris,...) Xentari agit comme poison d'estomac, agit vite (effet déjà après 1 heure) et a même une certaine rémanence (10 jours). Xentari est sélectif pour les insectes utiles et les acariens (aussi pour bourdons).
Dose: 10 gr / 10 l ou 1 kg / 1000 l d'eau. Bien humidifier la plante.
Emballage: 500 gr

Disaghor groen Disaghor groen Disaghor groen Disaghor groen Disaghor groen Disaghor groen